Forum RPG croisière - L'Eden des Mers vous accueille pour un Tour du Monde incroyable et pleins de rebondissements. De nombreuses escales vous attendent !

Partagez | 

Contexte de l'Eden des Mers

Mes Secrets
Relations à Bord:
Contenu de ma Valise:
Anne R. Michelet
« Venez à mon émission pour témoigner de votre vie à bord »

Date d'Embarquement : 22/07/2012
Célébrité & Crédit : Marion Cotillard © Piichou & Tumblr
Euros (€) : 3405
N° de Cabine : 2V

Localisation : Si je ne suis pas à la recherche de sujets pour mon émission vous me verrez surement avec ma fille ou Evan

Emploi/loisirs : Je suis LA journaliste attitrée sur le paquebot, on me paye pour que je présente une émission vue dans le monde entier, je m'occupe aussi de la version papier

« Venez à mon émission pour témoigner de votre vie à bord »

MessageSujet: Contexte de l'Eden des Mers   Dim 22 Juil - 21:32

1er Août 2017, Journal télévisé français

- Le Présentateur: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Bonjour. A la Une aujourd'hui le départ de Saint-Nazaire du paquebot anti-crise, l’Éden des Mers. Une grande partie de notre édition sera consacrée à l'histoire incroyable de ce gigantesque bateau de croisière qui a sauvé les chantiers de Saint-Nazaire et une partie de notre économie grâce à sa construction.
Partons sans attendre pour Saint-Nazaire en Loire Atlantique où notre envoyée spéciale, Anne Michelet, nous attend pour vivre en direct la mise à l'eau de ce monstre des mers. Anne m'entendez-vous?

- Anne: Oui Jean-Pierre je vous entends parfaitement.

- Le Présentateur: Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce paquebot unique au monde et sur la croisière qui est annoncée?

- Anne: Tout à fait Jean-Pierre. Le paquebot que vous voyez juste derrière moi se nomme l’Éden des Mers. Il mesure plus de 400m de long, plus de 70m de hauteur, et possède 16 ponts différents. Nous avions commencé à vous parler de sa construction en 2013 et 4 ans plus tard voila le résultat; un paquebot majestueux, luxueux, et spacieux prêt à prendre la mer.
L’Éden des Mers, comme il se nomme, partira d'ici deux jours du Havre, avec à son bord plus de 7000 passagers et 1000 employés, pour une croisière incroyable puisque celle-ci fera le tour du monde. C'est inédit. A ce jour personne n'a jamais tenté de relever le défi puisque les risques financiers sont très importants.

- Le Présentateur: Avez-vous eut quelques précisions sur l'origine de l’Éden des Mers?

- Anne: En effet, il semblerait que l’Éden des Mers ait été commandé à la toute fin 2012 par plusieurs personnes fortunées qui avaient souhaité se regrouper autour d'un projet commun afin de relancer l'économie française. A ce jour nous n'avons pas plus de précisions sur ces personnes qui visiblement souhaitent garder l'anonymat.

- Le Présentateur: Il nous reste quelques minutes avant la mise à l'eau du bateau, quelles sont les informations que vous avez pu recueillir sur cette croisière?

- Anne: 7000 passagers vont prendre place sur le paquebot et leur embarquement sera divisé en deux. Le premier embarquement aura lieu dans deux jours, c'est-à-dire le 3 septembre au Havre et se déroulera sur toute la journée. Les passagers ont reçu avec leur billet une heure d'embarquement pour fluidifier les arrivées. Des personnes du monde entier feront le voyage pour embarquer et leur trajet sera pris en charge à 50% par la compagnie de l’Éden des Mers. Il semblerait que plus d'un tiers des passagers soient d'origine francophone, en effet nous avons appris, en discutant avec l'un des responsables de la croisière, que l'une des conditions pour embarquer était de parler le français étant donné que le français sera la langue officielle à bord.

- Le Présentateur: Le français comme langue officielle à bord d'un paquebot de croisière? Ce n'est pas très courant, vous a-t-on justifié ce choix?

- Anne: En effet. Lorsque nous avons posé la question, l'un des responsables nous a expliqué que c'était un hommage eux nombreux travailleurs français ayant contribué à la réussite de ce projet. Il a également ajouté que les employés parlaient tous à la fois le français et l'anglais, et qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un bon niveau de français pour être accepté comme passager à bord. De plus, l’Éden des Mers fera de nombreuses escales lors de son voyage autour du monde et l'anglais reste indispensable pour découvrir et profiter de ces temps à terre.

- Le Présentateur: Vous serez à bord pendant le voyage et animerez une émission télévisée qui sera retransmise partout dans le monde, qu'est ce que nous pourrons voir lors de cette émission?

- Anne: J'animerai en effet une émission qui fera le point sur ce qui se passe à bord. Vous pouvez vous rendez compte en voyant le bateau derrière moi que c'est une vraie ville flottante et j'aurais beaucoup de choses à vous raconter chaque semaine.

- Le Présentateur: Merci pour ces éclaircissements, nous revenons vers vous tout à l'heure ... j'espère que vous avez pris votre maillot de bain?

- Anne: (sourire) Bien entendu. A tout à l'heure.

© Piichou - 2012 // Reproduction partielle ou complète interdite

Revenir en haut Aller en bas
 Contexte de l'Eden des Mers
Page 1 sur 1