Forum RPG croisière - L'Eden des Mers vous accueille pour un Tour du Monde incroyable et pleins de rebondissements. De nombreuses escales vous attendent !

Partagez | 

Malika chez la coiffeuse.

Invité
Invité

MessageSujet: Malika chez la coiffeuse.   Lun 15 Oct - 12:20

Lorsque l'on est comme moi et que l'on a une chevelure qui pousse vite, on a deux options qui s'offrent à nous :
- soit on accepte de vivre seul et abandonné de tous (et de toutes...), seulement en compagnie de nos amis les chimpanzés...
- soit on se décide à se couper les cheveux régulièrement, soit par soi-même, soit « chez le coiffeur ».
Bon ce n'est pas que j'ai vraiment besoin d'une longue coupe, juste les pointes, une égalisation, mais avec ma chevelure, j'ai régulièrement besoin d'entretiens. Enfin elle, ma chevelure, pas moi directement. D'autant qu'on m'a toujours dit que j'avais des cheveux magnifique, mais bon, ça ne se fait pas par le Saint-Esprit, ça demande du temps et donc... beaucoup d'entretiens.

Quand j'arrive, je découvre la coiffeuse, une magnifique jeune femme asiatique. Elle me regarde, mes cheveux bien sûrs, puis dans les yeux. Les siens sont magnifiques ! C'est important pour moi, pas que ses yeux soit magnifiques, mais que son regard soit franc, parce qu'il est déjà arrivé que ma chevelure soit maltraitée et saccagée par d'autres mains qui n'avaient pas pris le temps de sentir, d'explorer leur texture. Enfin, la dernière s'en occupait bien, trop bien même, mais bon, il n'aurait pas fallu que nous ayons une aventure ensemble ! En rompant toutes les deux, je perdais ma coiffeuse attitrée depuis deux ans. Et croyez-moi, retrouver une bonne coiffeuse, quand on a des cheveux comme les miens, ébène et brillant, fins et fragiles, ce n'est pas une sinécure ! Avec cette jeune femme, du premier coup d’œil je sais. Elle, elle a un vrai regard de coiffeuse professionnelle et je suis prête à abandonner ma tête entre ses mains.
Ce qui se vit dans un salon de coiffure touche à l’image qu’on a de soi-même, qu’on veut donner aux autres et que les autres renvoient de nous. Le brushing, la permanente impeccable en est l’illustration parfaite. L'apparence a une grande importance pour moi, et donc je ne peux me permettre de confier ma chevelure à n'importe qui !
Curieusement, j'ai appris qu'elle était également actrice professionnelle sur l'Éden ! Surement une fille qui demande à être connue, moi qui aime aussi le théâtre et le cinéma. Au moins, nous aurons un sujet de conversation commun. Ça peut être un bon départ pour, peut-être, devenir amies. Qui sait ?
Je m'approche d'elle et lui adresse mon plus joli sourire.

-Bonjour ! Vous pouvez me prendre pour une égalisation et... un brushing ?
Revenir en haut Aller en bas

Mes Secrets
Relations à Bord:
Contenu de ma Valise:
Mélanie Chao
« première passagère »

Date d'Embarquement : 05/10/2012
Célébrité & Crédit : Zhang Ziyi
Euros (€) : 3727

« première passagère »

MessageSujet: Re: Malika chez la coiffeuse.   Lun 15 Oct - 13:50

Travailler comme coiffeuse ne présente pas de risques mais coiffer des grosses pointures exige des demandes très strictes! Depuis mon embarquement, il y a quelques mois, je me suis liée d'amitié avec la plupart des passagers et ils sont très courtois à mon égard... surtout qu'ils savent que je vais divertir leur soirée. Aujourd'hui, je prends le quart de jour comme d'habitude, arrivant avec mon uniforme et mes accessoires de coupe sont dans une bandoulière qui est attachée à mon dos par une pince-repoussoir! Mes longs cheveux noirs et soyeux sont remontées et retenues par des bâtons comme une geisha japonaise! Je me maquille à chaque matin: mascara, rouge à lèvre brillant et fard à paupières luisant.

Présentement, je discute avec mes collègues esthéticiennes alors que Malika, une passagère qui travaille comme psychothérapeute, se présente dans le local et s'informe s'il y a une coiffeuse présente aujourd'hui. La réceptionniste l'envoie dans ma section et me présente comme étant la seule disponible! Je connaissais Malika pour l'avoir rencontrée à la réception, elle est très jolie, gentille et ne ferait pas mal à une mouche! Je dois l'avoir impressionnée avec mon spectacle de théâtre le soir même! C'est alors qu'elle me demande si je suis disponible pour une égalisation et un brushing!

Bien sûr, Mademoiselle! Suivez-moi au bac à shampoing, je vais vous laver vos cheveux en premier et ne soyez pas surprise si vous sentez quelque chose de parfumée, c'est que je vais ajouter un baume pour renforcer votre chevelure!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malika chez la coiffeuse.   Mar 16 Oct - 10:37

Elle n'est pas grande, mais très bien proportionnée, brune aux yeux noirs a l'éclat intense quand elle vous regarde. Elle est habillée de façon très chic dans son mon uniforme.
Une petite musique est diffusée par la petite chaîne hi-fi posée dans un coin. Ce salon est agréable et spacieux avec un accueil irréprochable par une coiffeuse souriante. Il est vrai que je suis exigeante avec mes cheveux pour conserver un look jeune et dynamique, mais là, je lui fais confiance.

Bien sûr, Mademoiselle ! Suivez-moi au bac à shampoing, je vais vous laver vos cheveux en premier et ne soyez pas surprise si vous sentez quelque chose de parfumée, c'est que je vais ajouter un baume pour renforcer votre chevelure !

— Très bien, je mets régulièrement un baume nutritif chaque matin afin d'hydrater correctement ma chevelure, et en plus, il sent bon la fleur d'oranger et les huiles essentielles de pamplemousse, de néroli et de bois de rose, alors je suis habituée, mais ce sera parfait. Régulièrement je fais aussi un après-shampoing enchanteur au lait d'amande pour hydrater et renforcer, et à l'huile de jojoba pour faire briller, ou parfois à base de miel, d'oeufs frais et d'huile d'olive. Mais je m'appelle Malika, je suis en classe Paradis.

Je me dirige donc vers le bac, pour me faire laver les cheveux. Je ne sais pas pourquoi donne autant de précision et précise la classe où je suis, je ne sais pas comment ça se passe ici tout simplement, pas plus que comment engager la conversation. C'est son métier et elle doit savoir.
Le fauteuil et le bac à shampoing sont tout à fait confortables. C'est appréciable, car souvent avoir la tête penchée en arrière pendant que la coiffeuse te masse les cheveux ça donne mal au cou. Là, je pense que ce ne sera pas le cas, on est bien mis, et là c'est cool ! Elle me passe un peignoir de coiffure en taffetas blanc. Je lui adresse mon plus beau sourire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Malika chez la coiffeuse.   

Malika chez la coiffeuse.
Page 1 sur 1