Forum RPG croisière - L'Eden des Mers vous accueille pour un Tour du Monde incroyable et pleins de rebondissements. De nombreuses escales vous attendent !
 

Partagez | 

 Arrivée réception Malika

Invité
Invité

avatar



MessageSujet: Arrivée réception Malika   Mer 19 Sep - 10:00

Pont Nº 3 - Accueil passager, informatisons. Je regarde tout, autour de moi. C'est la première fois que je m'offre une croisière. Un rêve !
Dans l'attente de mes bagages, j'ai entrepris une première visite du bateau en n'oubliant pas mes cartes de passager qui me permette également de repérer l'escalier que je dois prendre, de repérez si je suis à droite (tribord) ou à gauche (bâbord) dans le sens du bateau et si ma cabine est plutôt à l'avant du bateau ou à l'arrière, bien que je n'ai pas encore son nº.
Je suis surprise des distances à parcourir dans les couloirs.... C'est magnifique !
J'ai déjà repérer la banque pour activer la partie monétaire de ma carte de bord qui sert aussi à payer tous les extras, une fois cette formalité accomplie je n'aurai plus besoin d'argent à bord ni de carte de crédit et c'est très pratique parce qu'il faut rester lucide avec son budget...
Il est vrai que, depuis que j'ai hérité, j'ai toujours géré avec précaution mon argent. Bien obligée au début. Toujours habituée à compter, surtout avec maman. À part mes études, je n'ai que peu dépensé. Et maintenant cette croisière. Après tout, c'est l'occasion. J'ai été privé de tellement de choses. J'ai tellement passée de temps à bûcher sur mes cours, à passer mes examens, jusqu'à ce que ça devienne une obsession, que je pouvais bien me payer ce luxe.
Aujourd'hui j'ai réussi, alors autant m'offrir un peu de rêves. Et puis qui vivra verra !
C'est magnifique ! Ce ciel bleu, cette mer ondoyante. J'ai l'impression de rêver, de me trouver là en ce moment, sur ce paquebot. Et pourtant non ! C'est bien moi qui attends à cette réception pour connaitre le nº de ma cabine.
Bien sûr j'aurai pu prendre une cabine en classe Éden, mais après tout qui sait si je referai une croisière un jour, et quand ! Ça me fera toujours un souvenir exceptionnel. Moi qui n'ai jamais quitté Marseille, ou quasiment, c'est l'occasion de voir un peu le monde. Peut-être de faire des connaissances. Malgré tout, ça me parait un peu irréel. Déjà j'en prends plein les yeux.
Je vois du personnel passer autour de moi. Tout le monde est bien tiré à quatre épingles, bien courtois. Tout est étincelant ! Je ne suis pas habituée, mais j'aime et je pense que je m'y habituerai bien facilement. On me traite comme une grande dame, moi qui viens des cités nord de Marseille. Je ne suis pas habituée et je suis décidée à profiter au maximum de cette croisière.
En attendant, je regarde les horaires de l'ouverture de la caisse, du service excursion, l'heure de la séance de présentation des excursions dans ma langue. Heureusement, c'est en majorité française.

Après ? Et bien après il sera temps de commencer à travailler pour un cabinet de psycho. J'ai plusieurs propositions intéressantes. Dans le pire des cas, je peux poursuivre mes études en psychiatrie. Je ne sais pas encore. Je vais avoir le temps de réfléchir ici, avant de prendre une décision pour la suite de ma carrière.
Pour le moment je ne connais personne sur ce navire, mais nul doute que ça ne va pas durer. Tout semble fait ici pour que la convivialité soit à son top.

Je vais dîner avec des inconnus qui vont devenir de nouveaux amis (au moins le temps de la croisière). changer mes horaires avec des occupations de 6 h 0 du matin à 3 h du matin
Je vais confortablement découvrir chaque jour de nouveaux décors sans avoir le souci de mes valises et de l'hôtel, faire des activités que je n'ai jamais eu l'occasion de faire (sports, piscine, Sauna, Jacuzzi, canoë, plongée au milieu des poissons, soleil de minuit, danser en boite de nuit, jouer au casino, jouer au Bingo, visiter des musés, faire des excursions...
Il est temps de faire le vide dans ma tête, à partir de maintenant, je suis totalement prise en charge, j'oublie tout et il sera très vite temps d’aller sur le pont et de fêtez dignement mon départ avec un verre de punch ou de champagne à la main, je n'ai plus aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
 Arrivée réception Malika
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum