Forum RPG croisière - L'Eden des Mers vous accueille pour un Tour du Monde incroyable et pleins de rebondissements. De nombreuses escales vous attendent !

Partagez | 

Fonctionnement de l'EDM

Mes Secrets
Relations à Bord:
Contenu de ma Valise:
Evan D. Ernest
« Je vous souhaite la bienvenue à bord équipage & passagers »

Date d'Embarquement : 15/07/2012
Célébrité & Crédit : Feat Guillaume Canet - © Piichou
Euros (€) : 2985
N° de Cabine : Celle à côté du poste de commandement

Localisation : Pas loin du poste de commandement ou alors dans les différents lieux de l'EDM

Emploi/loisirs : Commandant de bord ou capitaine, en gros celui qui dirige les personnes qui permettent de faire avancer l'EDM

MessageSujet: Fonctionnement de l'EDM   Mer 8 Aoû - 22:52

Fonctionnement de l'EDM

L'Éden des Mers n'est pas un forum RPG comme les autres. Il a un fonctionnement assez spécial que vous allez pouvoir découvrir au fil des messages qui seront postés à suivre de celui-ci. Retrouvez en dessous de ce message les liens vers les différentes parties explicatives du fonctionnement du forum. N'hésitez pas à poser vos «questions» si besoin quelques unes vous viennent à l'esprit nous y répondrons le plus rapidement possible.

«Les Différents Groupes»
«Fonctionnement des 3 forums»
«Le Système de Points (euros €)»
«Loyers des Cabines Passagers»
«RP en Anglais»
«RP Express»

Dernière édition par Evan D. Ernest le Mer 22 Aoû - 19:55, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://edendesmers.azureforum.com

Mes Secrets
Relations à Bord:
Contenu de ma Valise:
Evan D. Ernest

Localisation : Pas loin du poste de commandement ou alors dans les différents lieux de l'EDM

Emploi/loisirs : Commandant de bord ou capitaine, en gros celui qui dirige les personnes qui permettent de faire avancer l'EDM

MessageSujet: Les groupes   Mer 8 Aoû - 22:58

Les différents groupes

L'Éden des Mers dispose de quatre grands groupes. Ces groupes sont intitulés de cette manière: L'équipage, les employés, la classe Eden et la classe Paradis. Voici une description complète de ces quatre groupes.

L’Équipage: Les membres de ce groupe sont les membres du staff du forum. Ce groupe est bien sur fermé et les membres ne peuvent pas demander à l'intégrer. Cependant, si vous souhaitez faire partit de l'équipe, merci de m'envoyer un «Message Privé». Après étude de votre candidature nous vous donnerons bien sur une réponse positive ou négative. Afin que l'on puisse étudier votre candidature dans les meilleures conditions, merci de préciser le poste que vous souhaiteriez et ce qui vous motive.

Les Employés: A bord de l’Éden des Mers tout passager est roi. Mais pour que cela soit possible il nous faut bien sur des employés. Les employés sont payés par l'équipage chaque mois et tous les emplois sont rémunérés à la même hauteur, soit 100 € par mois. Au niveau des cabines, les employés sont nourris et logés gratuitement à bord mais doivent partager leur cabine avec deux ou trois personnes. Le pont N°4 est entièrement consacré aux employés et (en théorie) aucun passager ne peut y accéder, en théorie ... Que vous soyez femme de ménage, serveur, ou commerçant, vous avez le même statut sur le paquebot. Cependant, les commerçants pourrons vendre les objets qu'ils souhaiteront au prix qu'ils souhaiteront dans leur boutique (magasin ou rayon) qui leur sera réservée.

La Classe Eden: Ce groupe est celui des passagers voyageant en seconde classe. Bien que cette classe soit appelée "seconde classe" elle n'a absolument rien à envier à la première classe. Les cabines sont diverses et variées et vous proposent un confort digne des plus grandes résidences. Le loyer demandé pour vivre dans votre cabine n'est pas du tout élevé puisqu'il est de 50 € par mois. Il est assez aisé de gagner cette argent en postant sur le forum, donc ne vous inquiétez pas. Vous trouverez la description des cabines de la classe Eden «ici». Tout confort pour un prix dérisoire, voila ce que l'on peut vous proposer chers passagers.

La Classe Paradis: Elle est l'équivalent de la première classe sur les autres paquebot. C'est la classe des privilégiés, celle qui vous donne accès à un service aux petits soins avec vous et les personnes qui vous accompagnent. Bien sur vous aussi accès à quelques endroits VIP qui vous seront exclusivement réservés. C'est le grand luxe ! Mais attention ce luxe a un prix, et nous demandons une activité forte voire très forte de la part des passagers choisissant la classe Paradis. En effet, le loyer de la cabine s'élève à 150 € par mois. Si vous choisissez cette classe, vous devrez donc poster très régulièrement pour payer votre loyer. Si vous souhaitez connaître la description des cabines de la classe Paradis, je vous invite à lire ce «sujet». De nouveaux équipements vous sont proposés, découvrez-les.

Mes Secrets
Relations à Bord:
Contenu de ma Valise:
Evan D. Ernest

MessageSujet: Trois forums   Ven 10 Aoû - 14:59

Les Trois Forums

La croisière de l'EDM est exclusive, ce n'est pas un forum mais bel et bien trois forums qui la constitue. Ce choix a été fait après discussion entre les administratrices, c'est un choix longuement et murement réfléchi. Nous sommes tout à fait conscientes que ce système ne plaira peut être pas mais après mures réflexions, nous n'avons trouvé que cette solution à nos soucis. Pour accéder aux forums, vous pouvez cliquer sur les liens dans la barre de navigation des trois forums.

Pourquoi trois forums?

Un bateau de croisière de l'envergure de l'EDM demande énormément de place. Nous nous devons de vous proposer le plus d'activités et loisirs possibles, malheureusement comme certains doivent déjà le savoir, Forum Actif (notre hébergeur) limite les catégories et sous forums à 220 maximum. Hors, le l'EDM c'est le un bateau de croisière mais aussi des escales qui se dérouleront autour du monde entier (actuellement nous prévoyons pas moins d'une centaine d'escales), et la place nous manque déjà.

Très bien on comprend pour le deuxième forum, mais pourquoi trois?

Le troisième forum est la cerise sur le gâteau. En créant ce troisième forum nous avions dans l'idée de permettre à chacun des membres d'avoir sa propre cabine et donc de RP à sa façon dans celle ci. Il ne faut pas oublier qu'un bateau c'est des parties communes, mais pas seulement ! Les cabines de nos passagers sont tout aussi importantes. De plus, les cabines ne seront pas visibles aux invités, je veux parler des sujets, ils ne pourront pas les lire. Vous pourrez donc si vous le souhaitez faire des RP pour adultes sans craindre d'être lu par inadvertance.

C'est bien beau tout ça, mais on va devoir refaire une fiche de présentation sur tous les forums?

SUREMENT PAS! Il n'est pas question que les membres aient à refaire leur fiche de présentation. Celle ci est vue une fois, et validée c'est le plus important. Par contre nous n'avons pas réussi à trouver une solution contre la triple inscription. Malheureusement il faudra que chacun se réinscrive sur les autres forums, rassurez vous l'inscription est simple comme bonjour et ne prend que quelques secondes. Au besoin, si vous avez la flemme de le faire vous pouvez très bien nous demander de le faire, et on le fera avec plaisir.

Pour finir voici les règles spécifiques à ce fonctionnement sur 3 forums.

Pour pouvoir accéder aux cabines et donc aux RP qui s'y trouvent, il faudra que vous suiviez tout simplement la marche à suivre suivante. Ce n'est rien de bien compliqué et ça prend seulement quelques minutes.

- Votre personnage doit être créé. Pour cela il faut être inscrit(e) et validé(e) sur ce même forum.
- Vous devez bien sur garder exactement le même pseudo que sur le forum principal où vous avez été validé(e).
- Vous l'aurez compris vous devez créer un compte sur chaque forum. Votre avatar devra donc être le même sur les 3 forums, tout du moins vous devrez garder la même célébrité sur les 3 forums.

Mes Secrets
Relations à Bord:
Contenu de ma Valise:
Evan D. Ernest

MessageSujet: Système de points   Ven 10 Aoû - 23:03

Le Système de Points (euros €)

Sur l'EDM nous avons très à cœur de rester dans un contexte réaliste et pour cela nous vous proposons un fonctionnement basé sur un porte-feuille qui vous suivra partout où vous irez. Que vous soyez à bord du paquebot, retranché dans votre cabine, ou bien escale pour découvrir le monde, vous pourrez cumuler vos euros ! Vous l'aurez compris l'euros € est la monnaie à bord, celle qui vous permettra de vous acheter de nouveaux objets auprès des commerçants à bord ou bien en escale.

Comment gagner des euros €?

En règle générale partout sur le forum il est possible de gagner des euros en postant. Certaines actions vous feront gagner plus d'euros € que d'autres mais toute action, ou tout message, vous fera obligatoirement gagner un peu d'argent. Voici un petit récapitulatif des gains d'euros € en postant sur le forum.

- Création de votre fiche de présentation (+500 €)
- Création de votre fiche de relations (+20 €)
- Création de votre fiche de suivi RP (+20 €)
- Création d'un nouveau RP (+20 €)
- Réponse à un RP (+10 €)
- Vote sur les topsites (+1 € par topsite)
- Souhaiter la bienvenue à un nouveau membre avant sa validation (+5 €)
- Répondre à un sujet de relations ou de suivi RP (+5 €)
- Poster des créations dans "avartèque" (avatars) et "animations" (gifs animés) (+ 5 €)
- Parrainage d'un nouveau membre (+200 € pour le parrain et le parrainé)
- Pour les employés, 100 € de salaire tous les mois
(Autres gains: création d'une nouveau sujet n'importe où sur le forum = +2 €, poster un nouveau message partout sur le forum = +1 €)

Comment dépenser ses euros €?

Bien sur tous ces euros € gagnés ne sont pas là pour décorer votre profil, vous allez pouvoir les utiliser de plusieurs façons. La première façon est de les utiliser pour votre personnage. En effet, pour 250 € vous pourrez poster votre(vos) scénario(s) afin de trouver vos partenaires de jeu rêvés. Il vous sera également possible d'acheter de nouveaux objets pour augmenter l'inventaire de votre personnage. A titre d'exemple, vous pourrez acheter un téléphone portable et profiter de la partie communication, à moins que vous ne l'ayez déjà dans votre valise. Voici donc un récapitulatif des dépenses possibles.

- Création de votre(vos) scénario(s) (-250 €)
- Achat dans les boutiques du paquebot, ou dans la boutique ambulante de la commerçante fantôme
- Achat lors des escales (Souvenirs, vêtements exclusifs, ...)
- Votre scénario sur la Page d'accueil (-100 €)
- Paiement du loyer de votre cabine (pour les passagers)
- ... d'autres sont à avenir, donc n'hésitez pas à nous donner vos «suggestions».

Dernière édition par Evan D. Ernest le Sam 8 Sep - 12:27, édité 3 fois

Mes Secrets
Relations à Bord:
Contenu de ma Valise:
Evan D. Ernest

MessageSujet: Loyer   Sam 11 Aoû - 0:11

Loyers des cabines passagers

Vivre à bord c'est le pied, vous trouverez tout le confort possible et imaginable sur un paquebot de cet envergure. Seulement comme dans la vraie vie, les choses ont un coût, et l'EDM vous demandera de cumuler les points en étant un minimum actif afin de payer votre loyer. Rassurez vous, nous ne sommes pas non plus très exigeants. Voici donc le fonctionnement des loyers, et les dates de prélèvement.

Quels sont les différents loyers proposés?

Deux types de loyers sont proposés, et ils correspondent chacun d'eux à une classe.

Le loyer pour être passager en classe Éden est de 50 € par mois. Ce loyer comprend les prestations de bases (nettoyage du linge de maison et changement de ces derniers, cabine et équipement, accès au paquebot et escales). Il sera prélevé le premier week-end de chaque-mois. Pour une description des cabines de la classe Éden, je vous invite à consulter le lien suivant: «description des cabines classe Éden». Pour toute question n'hésitez pas à nous contacter.

Le loyer pour être passager en classe Paradis est de 150 € par mois. Ce loyer comprend les prestations de bases (nettoyage du linge de maison et changement de ces derniers, cabine et équipement, accès au paquebot et escales) ainsi que les prestations VIP avec accès au salon de la classe Paradis et sa salle à manger, et service à la carte. Il sera prélevé le premier week-end de chaque-mois. Pour une description des cabines de la classe Paradis, je vous invite à consulter le lien suivant: «description des cabines classe Paradis». Pour toute question n'hésitez pas à nous contacter.

A Savoir: Pas de loyer à payer pour les membres de l'équipage ou les employés. Ils vivent dans des cabines qui leur est exclusivement réservées à 3 ou 4 personnes par cabine. Leur métier leur rapporte bien sur de l'argent qu'ils peuvent dépenser en souvenirs en escales, ou dans autre chose si ils le souhaitent. Pour en savoir plus, je vous invite à lire ce sujet: «description des cabines employés». Pour toute question n'hésitez pas à nous contacter.

Concrètement comment ça va se passer tous les mois?

Le premier week-end de chaque mois, deux choses importantes auront lieu. La première, vous l'avez déjà lu, c'est le prélèvement du loyer. Il sera effectué par un membre de l'équipage, qui postera une quittance de loyer dans votre cabine une fois celui-ci prélevé. Vous saurez alors si votre loyer a été prélevé, et nous saurons également si ça a été fait. La seconde chose, c'est le rassemblement des gains des trois forums sur le forum principal, ici donc. En effet, votre activité sur les trois forums vous rapportera des euros €. Nous procéderons donc au rassemblement de vos gains et à la remise à zéro des vos euros € sur le forum des Cabines et des Escales puisqu'ils seront tout simplement transférés.

Mes Secrets
Relations à Bord:
Contenu de ma Valise:
Evan D. Ernest

MessageSujet: rp en anglais   Lun 20 Aoû - 21:24

RP en Anglais

Depuis des années, je vous propose une partie réservée exclusivement au RP en anglais, et sur l'EDM je n'abandonne pas cette idée. Seulement petite modification, tout le forum peut être joué en anglais, comment? Voici le fonctionnement.

» En ce qui concerne le nombre de lignes par RP, c'est très simple les RP en anglais sont hors réglementation; vous pouvez écrire le nombre de lignes que vous souhaitez.

» La marche à suivre est très simple, le titre de votre sujet devra être mis dans la langue de Shakespeare et devra figurer dans la partie exclusivement réservée au jeu et donc au RP. Une seule exigence, si vous débutez un RP dans une langue vous ne pouvez pas en changer dans la suite du RP.

» La dernière chose, lorsque vous écrivez un RP en anglais, merci de le signaler à l'aide de l'icône correspondante dans le sujet.

Dernière édition par Evan D. Ernest le Mer 22 Aoû - 20:08, édité 1 fois

Mes Secrets
Relations à Bord:
Contenu de ma Valise:
Evan D. Ernest

MessageSujet: RP express   Mer 22 Aoû - 19:54

RP Express

Il vous est proposé à vous chers membres, de RP en express. Qu'est ce que cela veut dire? Et bien c'est très simple, le forum demande un minimum de 10 lignes complètes par RP mais on a pas toujours le temps ni l'envie d'écrire autant ... on vous propose donc maintenant de RP en express et donc d'écrire des RP de moins de 10 lignes complètes. Voici la marche à suivre.

» Vous pouvez faire un RP express partout dans les zones RP du forum, mais attention vous devez apposer l'icône correspondant à ce type de RP, sans quoi votre RP sera mis à la corbeille après avertissement dans votre sujet.

» Vous n'avez pas le droit à plus de deux RP express par mois. Ceci car le forum demande un minimum de 10 lignes, et qu'il ne privilégiera pas ce genre de RP.

Merci pour votre attention et bon RP !
Amusez vous bien.
afro

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fonctionnement de l'EDM   

Fonctionnement de l'EDM
Page 1 sur 1