Forum RPG croisière - L'Eden des Mers vous accueille pour un Tour du Monde incroyable et pleins de rebondissements. De nombreuses escales vous attendent !

Partagez | 

ϟ SIOBHAN « S'amuser tant qu'on le peut »

Invité
Invité

MessageSujet: ϟ SIOBHAN « S'amuser tant qu'on le peut »   Dim 9 Sep - 13:25

Siobhan J. Lacourt

Kseniya n'avait pas eu beaucoup de temps pour elle aujourd'hui, car à peine avait elle posé ses valises dans sa cabine qu'elle avait été appelé au poste de sécurité principal. Un premier passager avait posé problème et quand ce dernier avait été réglé, un autre était apparu. C'était son job, et elle aimait son job, mais les embarquements - et débarquements - la laissait toujours sur les rotules.
Cependant, la jeune femme n'avait pas eu envie de passer sa première soirée dans sa cabine à dormir. Elle voulait sortir et profiter de la beauté de son nouveau paquebot, explorer et apprécier. Alors avec sa collègue, et nouvelle colocataire, Siobhan, elle avait décidé d'aller faire un tour au bar et de descendre quelques vodkas.
Kensie était arrivée la première et se commanda un shot de vodka. Elle le descendit et partit faire un tour autour du bar. C'était un endroit classe, vivant, personne ne se prendrait la tête ici... Mauvaise tournure. Il y aurait des conflits, il y en avait toujours avec l'alcool, mais l'endroit en lui même n'en donnait pas envie.
Les hommes la laissaient tranquille se soir, elle ne savait pas si elle devait se sentir flattée ou blessée, elle choisit d'ignorer. La belle retourna s'assoir au bar et demanda quelques cacahouètes à grignoter en attendant sa nouvelle amie. Le temps semblait avancer très lentement. Elle ne s'en plaignait pas, ça lui permettait d'apprécier le paquebot d'autant plus. Mais après un long moment à attendre, elle se demanda si elle ne s'était pas trompée de bar, car Siobhan avait presque vingt minutes de retard. Elle leva les yeux, et à deux tabourets d'elle se trouvait son amie. Un sourire naquit sur ses lèvres et elle se déplaça jusqu'à la jeune femme. Un bonjour en russe fut lancé pour annoncer sa présence avant qu'elle ne s'installe à côté de la franco irlandaise.

« On aurait pu attendre longtemps. »
© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ϟ SIOBHAN « S'amuser tant qu'on le peut »   Mar 11 Sep - 9:53

S'amuser tant qu'on le peut

Qui a osé dire que les premiers jours de boulot étaient les plus calmes ? Pour Siobhan, la première journée su le paquebot de croisière n'avait pas été de tout repos. Excitée par cette nouvelle aventure, c'est à la première heure que la jeune femme avait investi sa cabine. Elle y avait découvert deux autres deux autres valises. Tiens, des colocs ? Siobhan retient son souffle un instant. Vivre en harmonie avec d'autres personnes n'avait jamais été son fort...

Mais lorsqu'elle rencontra Sonniya et Kseniya, ses appréhensions s'envolèrent aussitôt ! Les deux jeunes femmes étaient charmantes et agréables. Cette dernière lui proposa même d'aller boire un verre à la fin de la journée.
La journée, donc, avait été éreintante pour Siobhan. Le boulot de traductrice-interprète n'était pas de tout repos, elle en était maintenant certaine.

Tout d'abord, c'étaient un groupe de riches passagers russes qui avaient nécessite son aide, afin de faire comprendre au personnel de bord leur volonté d'avoir une cabine équipée d'un hammam. Siobhan avait donc du jouer les négociatrices, afin d'expliquer au chef de famille l'impossibilité de l'équipage d’accéder à sa requête. Siobhan avait toujours adoré les russes. Leur côté un peu extravagant par moment, et leur discrétion à d'autres l'avaient toujours fascinée. La journée s'était poursuivi ainsi sur le même rythme trépidant.

Il était plus de 18h lorsque Siobhan pu enfin regagner sa cabine. Juste le temps de prendre une douche et de se changer, et la jeune femme était repartie pour son rendez-vous avec Kseniya ! Elle avait passé sa robe du soir noir qui mettait en valeur ses épaules fines. Elle jeta un rapide coup d'oeil à sa montre, alors qu'elle pressait le pas dans les couloirs du paquebot. Elle avait presque 15 minutes de retard !
Arrivée au bar, l'endroit était déjà bondé. Ce premier soir de croisière avait éveillé chez les passagers l'envie de faire la fête ! Siobhan s'installa au bar et commanda une Vodka pomme. Elle eu à peine le temps d'y tremper les lèvres qu'une voix l'interpella en russe.

« привет » fit la voix. C'était Kseniya. Siobhan lui répondit dans sa langue, et lui sourit.

« On aurait pu attendre longtemps. » fit Kseniya en s'installant près de Siobhan.

Celle-ci lui adressa un sourire gêné.

« Toutes mes excuses, la journée à été terriblement longue... Pour toi aussi j'imagine ? » dit-elle en sirotant une gorgée de sa Vodka.

« Tu m'accompagnes ? » continuât-elle en désignant son verre.

CODE TOXIC GLAM

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ϟ SIOBHAN « S'amuser tant qu'on le peut »   Mar 11 Sep - 21:12

Siobhan J. Lacourt

Kseniya était toujours à l'heure ou en avance, elle aimait ne pas avoir ce stress sur les épaules qui lui disait à quel point elle s'était auto sabotée. Dans sa vie professionnelle. Car lorsqu'elle sortait avec des amis, il lui arrivait souvent d'avoir quelques minutes de retard, et ça ne la dérangeait jamais de les voir faire de même. Elle savait que le temps n'était pas quelque chose que l'être humain pouvait contrôler.
Siobhan était là et c'était ce qui était important. Elle ne lui avait pas posé de lapin, juste arrivée un peu en retard. La jeune femme était une collègue, mais surtout une colocataire - si on pouvait appeler ça comme ça - dans sa cabine. Une cabine qu'elle aimait beaucoup. Et elle n'avait aucun doute sur l'ambiance qu'il y aurait. Siobhan et Sonniya ont l'air d'être des cas intéressants... Géniaux. Amusants. La brunette avait confiance.

« Ne t'inquiète pas, j'ai bu quelques verres en t'attendant. »

Répondit elle avec gentillesse.

« Oui, longue journée... Mais c'est un grand paquebot. »

Et la largeur de leur navire semblait pouvoir tout expliquer. En partie. Les deux jeunes femmes avaient des boulots qui demandaient de leurs personnes, fatigants, mais elles les aimaient. Du moins Kseniya. Mais il n'y avait aucun point à venir travailler de longs mois sur un paquebot si l'on n’aimait pas vraiment son travail.
La Canadienne se pencha sur le bar pour attirer l'attention du barmaid et lui demanda un autre shot de vodka. Elle ne l'aimait ni dilué, ni en grande quantité alors se serait son dernier. Elle ne tenait pas à être mal en point le lendemain, puis elle voulait être capable de questionner sa nouvelle amie. Elles n'avaient pas eu le temps de faire connaissance ce matin, car Xen' avait été appelé sur un pont supérieur pour un passager étrange - et c'était peu dire -.

« C'est la première fois que tu travailles en mer ? »

Ce n'était pas un entretien d'embauche, elle ne voulait pas que ça sonne comme cela, mais en même temps elle voulait en savoir un peu plus sur sa collègue. Siobhan allait souvent passer par la case sécurité, car même si Kseniya pouvait parler un tas de langues, légalement, elle avait besoin d'un traducteur interprète pour interroger ses passagers.
Son shot descendit et elle se mordit la lèvre sous la brûlure familière de l'alcool. Ça ne dura pas bien longtemps et elle reposa le petit verre sur le bar. C'était tout de même la belle vie de travailler sur un paquebot...

« Tu as eu un peu de temps pour faire connaissance avec Sonniya ? »
© fiche créée par ell

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ϟ SIOBHAN « S'amuser tant qu'on le peut »   Jeu 13 Sep - 17:38

S'amuser tant qu'on le peut

« Ne t'inquiète pas, j'ai bu quelques verres en t'attendant » répondit la brune.

Siobhan lui sourit, continuant de déguster sa vodka. Contrairement aux Russes, Siobhan avait du mal à la consommer pure. Elle savait l'affront qu'elle faisait à cette liqueur en la mélangeant avec un autre liquide, mais c'était pour elle la seule manière de la consommer sans trop de risque... Siobhan gardait de mauvais souvenirs de soirées passées avec des dignitaires russes (dans le cadre de son travail) arrosées à la Vodka pure. Les lendemains étaient difficilement supportables...

Hors, elle se devait d'être opérationnelle pour demain. Que dirait-on si pour son deuxième jour de boulot, elle arrivait avec la gueule de bois ?! La voix de Kseniya la ramena brusquement à la réalité.

« Oui, longue journée... Mais c'est un grand paquebot. » fit Kseniya.

Siobhan approuva de la tête, en relevant les sourcils. Elle regarda ses pieds, séquestrés dans de hauts escarpins noirs. Elle avait été debout toute la journée, dans ces mêmes chaussures et ses orteils lui faisaient douloureusement savoir leur envie de liberté !

« C'est le moins qu'on puisse dire ! » approuva-t-elle alors. « J'ai l'impression d'avoir couru un marathon ! » lança-t-elle avec humour.

« C'est la première fois que tu travailles en mer ? » lui demanda alors Kseniya.

Siobhan acquiesça une nouvelle fois.

« Oui, une grande première pour moi qui suis davantage habituées aux bureaux confortables ! » fit-elle en riant. « Mais ça me plait vraiment. J'avais besoin de changement, d'air frais. Donc c'est parfait ! » continuât-elle alors que Kseniya avalait un shot de vodka pure.

Siobhan voulait lui retourner la question, mais la brunette ne lui en laissa pas le temps.

« Tu as eu un peu de temps pour faire connaissance avec Sonniya ? » lança-t-elle.

« Pas encore à vrai dire... Je ne l'ai croisée que très rapidement, ce matin. Je pense qu'elle aussi doit être très occupée. » dit-elle.

« Mais toi alors : parle moi un peu de toi ! C'est la première fois que tu travailles en mer ? Qu'est ce qui t'a motivé à partir comme ça, "à l'aventure" ? » continua Siobhan.

CODE TOXIC GLAM

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ϟ SIOBHAN « S'amuser tant qu'on le peut »   Ven 14 Sep - 2:37

Siobhan J. Lacourt

Après avoir apprécié la grandeur du paquebot, Siobhan lança un regard vers ses pieds ce qui fit sourire la brunette. Elle connaissait. Kseniya se débrouillait sur des talons depuis... depuis toujours. Elle était douée pour courir avec, se pavaner, marcher. Les chaussures à talons lui donnaient de la grandeur et lui permettaient d'imposer un peu plus sa présence à ses collègues masculins - qu'elle dépassait souvent d'une demi tête -. Mais tout cela ne voulait pas dire qu'elle n'en souffrait pas parfois. Rarement, mais tout de même. Elle avait ses petites techniques, et chaque femme en avait.
Puis la canadienne se mit en mode interrogatoire et posa plusieurs questions d'affilées. Elle était spontanée, souriante, mais ça pouvait parfois un peu surprendre. Elle était juste à cent pour cent dans son boulot jour et nuit.

« Je pose beaucoup de questions. »

Kensie joua de sa langue avec sa dent - celle légèrement mal placée - et elle écouta sa nouvelle amie. Celle ci venait de s'engager sur une des plus longues croisières possibles, et elle n'avait jamais travaillé sur un bateau. C'était courageux. Et la jeune femme la respectait énormément pour ce courage. Sa première croisière à elle avait duré trois jours, la suivante sept. C'était les croisières standards chez Disney et pendant dix ans, elle avait travaillé sur celles ci.

« Je travaillais sur les croisières Disney avant, puis j'ai vu ce poste et je l'ai voulu. Nouveau bateau, bon poste, destinations impressionnantes... Et me voila, j'ai démissionné et je suis venue ici. »

Xen' était heureuse d'avoir fait ce choix de bouger à l'autre bout du monde pour travailler sur ce paquebot, mais elle n'était pas certaine d'avoir assez réfléchis. La Floride n'était pas trop loin du Canada et elle pouvait aller voir sa famille assez souvent, et le job était facile... Maintenant elle était beaucoup plus isolée et son job était stressant. Il y avait elle et un autre type pour gérer la sécurité sur cet énorme navire.
Son cerveau faisait un court circuit et elle savait que c'était ce mauvais mélange fatigue alcool qui la rendait comme ça. Tout irait mieux demain. Après une bonne nuit de sommeil et un coup de téléphone à sa mère. Mais pour l'instant, elle demanda au serveur une boisson sans alcool ainsi que quelques cacahouètes.
Ses longs doigts vinrent caresser l'arrête de son nez - elle se l'était payée avec son premier salaire - et elle se remit à sourire, détendue et heureuse. L'Eden était une bonne chose pour elle. Un point crucial qui allait l'aider à décider si elle voulait faire parti du groupe des carriériste ou des mamans gâteaux.

« Tu as un homme à la maison ? »
© fiche créée par ell

Mes Secrets
Relations à Bord:
Contenu de ma Valise:
Sonniya G. Meneville
« Bienvenue ๑۩۞۩๑ à Bord »

Date d'Embarquement : 31/08/2012
Célébrité & Crédit : KristenHOTBell Bazzat & Tumblr
Euros (€) : 3279
N° de Cabine : 1E

Emploi/loisirs : Je suis ici pour vous, si vous avez besoin de mon aide je suis là rapidement

« Bienvenue ๑۩۞۩๑ à Bord »

MessageSujet: Re: ϟ SIOBHAN « S'amuser tant qu'on le peut »   Dim 28 Oct - 15:23

S'AMUSER TANT QU'ON LE PEUT
La journée était passée très vite, j'avais eu du travail à ne plus savoir quoi en faire, et j'avais beaucoup délégué de taches à mon personnel de bord. De nombreuses personnes étaient très exigeantes et courir à travers le paquebot n'était pas la chose la plus aisée à faire. Il était long et large, et le couloir que nous avions qui nous était exclusivement réservé était toujours plein d'employés plus pressés les uns que les autres. Il faut le dire courir dans ces conditions étaient très dangereux, heureusement que les ballerines nous étaient acceptées à bord, car il y aurait eu plus d'une cheville cassées parmi les employées du paquebot ce jour là.

Cette dure journée était donc terminée. Nous étions au début de la croisière et je devais rejoindre mes deux camarades de cabine pour faire un peu plus ample connaissance. Je les avais prévenues que je risquais malheureusement d'être en retard à cause du travail et ce fut donc le cas. Heureusement que je l'avais fait. Déjà que je ne me sentais pas à l'aise en arrivant avec plus d'un quart d'heure de retard, imaginez si je ne leur avais pas dit quelques heures auparavant. Arrivée prêt d'elles, je les saluais donc. Elles étaient toutes les deux en train de discuter.

- «Bonsoir les filles, je suis vraiment désolée d'arriver aussi tard, la journée n'a vraiment pas été simple. Et vous? J'espère que ça s'est bien passé?»

Je m'asseyais donc et commandais un verre. J'optais finalement après quelques longues secondes de réflexion pour une pression. Ce n'était pas trop fort et ça permettait de reprendre de bonnes bases pour une soirée qui allait sans doute être super sympa et pleine de nouvelle rencontres qui sait.

Ne te découvre pas d'un fil !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ϟ SIOBHAN « S'amuser tant qu'on le peut »   

ϟ SIOBHAN « S'amuser tant qu'on le peut »
Page 1 sur 1